jeudi 26 janvier 2017

Plasticité.

Plasticité hallucinante du libéralo-capitalisme (qui rappelle le Blob pour les amateurs de série B). Wall Streel dépasse les 20 000 points après les premières annonces de Trump. Peu importe qu'il soit homophobe, pro-life, climato-sceptique et raciste. Money is money, my son.  Que ce soit avec la tête en plastique moderne et sympa de Macron ou la trogne au carotène de l'autre fasciste.
Petite parenthèse finale qui ne va pas me valoir que des ami(e)s mais tant pis: certaines ultras du néo-féminisme demandent maintenant l'extradition de Polanski aux USA pour qu'il soit jugé. Vraiment? Vous êtes certaines? 
Je vous rappelle à tout hasard que ce type, qui est à la tête de la première puissance des USA vient de signer une série de décrets anti-avortement entourés de sept milliardaires blancs mâles de plus de cinquante ans. Et que Polanski a commis un acte certes condamnable mais il y a...quarante ans, qu'il est juste un cinéaste qui depuis longtemps se contente de faire des films. Enfin bon, personne ne définira vos priorités à votre place, mais tout de même, il y a d'autres urgences que cette chasse à l'homme quand, je le répète, le président des USA va renvoyer tout un pays, sur le plan des moeurs, au pire des puritanismes. 
Je ne saurai trop vous recommander la lecture de La servante écarlate de Margaret Atwood, par exemple, pour vous faire une idée de ce qui peut advenir en matière de cauchemars pour les femmes et dans lequel Polanski n'aura aucun rôle, mais vraiment aucun...