jeudi 28 août 2014

Propos comme ça, 8




 "amis je vous écris simplement pour vous dire que vous
 et moi sommes encore en vie:
 il ne faudrait pas perdre la chose de vue"
Daniel Biga, L'amour d'Amirat (Cherche-Midi)



Il est tout de même bizarre, ce monde. Dans la même après-midi, lire Daniel Biga qui me donne envie de prendre la route et une déclaration de Gattaz qui me donne envie de poser une bombe. En plus, je sens bien que la météo des plages va s'arrêter à la téloche. Et ça, ça m'a toujours foutu un cafard monstre.



Medef est servi.


Pour la rentrée scolaire, petit exercice de révision.
Conjuguez aux temps et aux modes qui conviennent les verbes entre parenthèses: "Nous (avoir payé) les études du ministre-banquier Macron à l'ENA pour qu'il (aller) se faire des couilles en or en pantouflant chez Rotschild et nous (être) de vrais cons."


Vous êtes Français? Vous êtes délinquant? Choisissez une carrière d'avenir. Faites vous nommer à la tête du FMI.


Quand tu voles à un étalage, t'es un délinquant allogène islamisé. Quand tu truandes un arbitrage dans ton ministère pour un patron véreux, tu es "négligent."


Christine Lagarde mise en examen pour négligence dans l'arbitrage Tapie. Une dame si bien coiffée.


-NVB à l'éducation nationale, tu ne vas pas me dire que...
-Tais-toi, raciste, misogyne, affreux!
-Mais Macron à l'économie qui vient directement de la banque Rothschild...
-Et en plus, t'es antisème! Salopard, islamiste, Gazaoui!


En ne faisant pas entrer Edgar Faure et Robert Fabre, Valls prouve bien qu'il tourne le dos à la gauche. 


Valls, lecteur de Chamfort: "Vous ne trouverez pas d'homme plus valet que moi." 
   


3 commentaires:

  1. Dame Lagarde, ne trouvez-vous pas, de profil, qu'elle ressemble de plus en plus à Balladur ?
    Aurait-elle dépareillé dans Vals2 ?
    Edouard, lui, y serait comme la main dans le gant.
    Je l'entends déjà : "Il va falloir faire sacrifice".
    20 ans déjà.
    Comme rien ne change.
    Exception, votre belle humeur, camarade. Toujours renouvelée.

    RépondreSupprimer
  2. http://4.bp.blogspot.com/-GY5JkdVXzZU/U_-ltGW0B-I/AAAAAAAACWQ/L9NjKx8N5kk/s1600/Macron.jpg

    RépondreSupprimer
  3. Moi, pour finir, j'ai choisi Biga. Mais j'ai quand-même, parfois, l'impression d'un manque quant à certains combats qu'en fait, sûrement, je n'aurais pas menés.
    (Francis, ancien libraire roubaisien)

    RépondreSupprimer

ouverture du feu en position défavorable