lundi 7 juillet 2014

Propos comme ça, 5

Tiens bon, camarade Jérôme, tiens bon, nous arrivons!
Michel Sapin a une bonne tête. D'ailleurs si vous votre langue fourche, vous pouvez très bien dire Michel Sympa. C'est presque pareil. Presque seulement. C'est pour cela qu'il faudra ne pas s'apitoyer lors de sa pendaison.

Michel Sapin aime la bonne finance comme d'autres aiment la bonne came. Michel Sapin est un toxico. Il ne faudra pas l'exécuter à la Libération, mais le soigner car c'est d'abord un malade. Après, quand il sera guéri, il pourra reprendre une vie normale auprès de ses amis traders et patrons au goulag de Cayenne. Mais après seulement.

Se faire mettre ou se faire maître, telle est la question.

Dette de l'UMP de 80 millions d'euros: il faut appeler d'urgence la troïka pour équilibrer les comptes. Baisse des salaires, baisse des retraites, augmentation de la durée hebdomadaire du temps de travail, suppression de la sécu, licenciement massif. L'UMP, c'est la Grèce. Mais sans le ciel bleu.

Dette de l'UMP de 80 millions d'euros. Fillon n'a pas de chance: il est encore à la tête d'un truc virtuellement en faillite.   

"La défaite française contre l'Allemagne indique qu' il faut accélérer les réformes structurelles qui permettront la modernisation de notre pays." Manuel Valls. 

Quand j'entends Sarkozy parler des juges, j'ai l'impression de me retrouver dans un film d'Yves Boisset. Genre Le Juge Fayard. Ce côté vintage de Sarkozy, finalement: la goinfrerie du pompidolisme immobilier avec costume à rayures, les truands au service du patronat, le Parquet à la pogne.

D'après une étude de l'université Claude Guéant de Dubaï, l'espérance de vie d'un flic du pôle anti-corruption, en cas de retour de Sarkozy au pouvoir, serait légèrement inférieure à celle d'un Arabe avec un drapeau ostentatoire à Nice.

Nicolas Sarkozy en gardav'. Mauvaise nouvelle: si on s'en tient à la jurisprudence Balkany, il va être réélu en 2017 dès le premier tour avec 73% des voix.

Les débordements des supporters de l'Allemagne durent depuis des années, notamment dans les médias. Je demande l'interdiction du merkelisme ostentatoire de la part des chroniqueurs économiques sous peine de leur voir retirer leur double nationalité de franco-larbins du capitalisme.    

Paul Barril, barricadé et armé, chez lui, s'est finalement rendu: "Je voulais juste me défendre contre une victoire possible de l'Algérie."
 
Vous préférez avoir des jambes en gâteau de Savoie ou que Nicolas Sarkozy n'ait plus de comptes à rendre à la justice?
96% des français dénoncent l'acharnement judiciaire contre l'ancien président de la République. (Sondage du Point.fr)