lundi 21 avril 2014

Exergues possibles pour des mémoires désobligeants, 6

"Je sors invariablement de mes visites au zoo avec la conviction que l'homme est la plus laide de toutes les créatures vivantes, à l'exception peut-être de la hyène et du phacochère."
Georges Sanders, Mémoires d'une fripouille (PUF)

5 commentaires:

  1. L'homme, sans aucun doute possible ; mais la femme, sûrement pas.
    "Je sors invariablement de mes journées de tournage sur The ghost of mrs Muir avec la conviction que Gene Tierney est la plus belle des créatures vivantes."

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais toujours voulu livre ce livre. Actuellement, il coûte un prix fou d'occasion sur Internet, preuve de sa qualité extrême. Comme quoi. On reconnaît les bons auteurs à ce que leurs livres prennent de la valeur. C'est la loi de l'offre et de la demande. Deux euros pour un romancier qui fut à la mode, mais au moins cent pour George Sanders...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un cadeau de cet admirable ami qu'est Roland Jaccard, cher Jacques-Emile.
      En même temps, pour même pas deux euros, n'ai-je pas trouvé La belle lurette de Calet, et en blanche encore. C'est vrai qu'il n'est pas à la mode.

      Supprimer
    2. mais si Jérôme, Calet est à la mode, à la mienne en tout cas; "la belle lurette", un vrai bonheur!

      Supprimer
  3. "Nous étions les guépards, les lions, ceux qui les remplaceront seront les chacals, les hyènes, et tous, tant que nous sommes, guépards, lions, chacals ou brebis, nous continuerons à nous prendre pour le sel de la terre." (Prince Salina)

    RépondreSupprimer

ouverture du feu en position défavorable