vendredi 26 octobre 2012

Exergues possibles pour des mémoires désobligeants, 4

Avec Bertrand Jousset, bienfaiteur de l'humanité avec son Premier Rendez-vous, assez tard, au Jeu de Quilles.



"Un Letton perspicace, que j'avais connu en 1919 à Moscou, me dit un jour que les nuées de rêverie qui m'envahissaient de temps en temps sans aucune raison présageaient à coup sûr que je finirais dans une maison de fous."
Vladimir Nabokov, La Méprise.

"-Peut-être faudrait-il se lancer dans la littérature, songe Daimler à Arcachon."
Frédéric Berthet, Daimler s'en va.

" 'Je m'en fous un peu'. C'était sa réponse invariable à une centaine de questions variées."
John Gill, Une fiancée un peu gonflée!

"Le lord voyageur demanda quel était ce beau jeune homme en voyant Henri. Puis, en l'entendant nommer:-Ah! c'est mon fils. Quel malheur! dit-il."
Honoré de Balzac,  La fille aux yeux d'or.

"Yé, yé, yé, yeah"
Little Natalie, Teardrops are falling