jeudi 24 août 2017

L'infaillibilité pontificale, sauf de gauche.

"Tout immigré qui frappe à notre porte est une occasion de rencontre avec Jésus Christ, qui s’identifie à l’étranger de toute époque accueilli ou rejeté." vient de déclarer le Pape François. Ca ne plait pas trop à droite de la droite qui se veut pourtant la gardienne pure et dure de la Vraie Foi.
Il faut juste savoir que le dogme de l'infaillibilité pontificale, pour les intégristes français et/ou les lepénistes, c'est seulement quand l'infaillibilité pontificale est de droite. Sinon, c'est pas du jeu, quoi, merde! Se servir (avec plein de contresens ou de compréhension sélective) du pape pour renvoyer les salopes se faire avorter chez une concierge faiseuse d'ange ou casser du pédé, ok, mais donner à manger à un nègre à moitié noyé, faut pas déconner.
Il faudra leur expliquer, à l'occasion,  à ces têtes de mort, que le problème avec les Evangiles, c'est qu'il s'agit d'un texte à la fois révolutionnaire et très doux, ce qui n'est un oxymore que pour les larbins qui voient des goulags et des mosquées partout quand on leur parle de protection sociale ou d'accueil des migrants.
Doux, enfin pas toujours,  soyons honnêtes: par exempe quand Jésus est un peu énervé par les marchands du Temple et décide de pratiquer le dialogue social à coups de fouets sur les patrons. 
Johnny chantait à une époque que Jésus Christ était un hippie, aujourd'hui il serait député communiste ou insoumis, mais certainement pas sur les bancs des néo-salazaristes de Sens Commun.  Sinon, on trouverait bien un Christian Jacob pour lui dire que venir à l' Assemblée en robe et sans cravate, c'est un manque de respect à la Représentation Nationale. 
Mais il aurait autre chose à faire, Jésus. Il mettrait la dernière main au sermon des Béatitudes pour les prochaines questions au gouvernement: "Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les mites et la rouille détruisent et où les voleurs percent les murs pour voler,  mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où les mites et la rouille ne détruisent pas et où les voleurs ne peuvent pas percer les murs ni voler!  En effet, là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur."