mercredi 3 mai 2017

Un jour en mai

La jeune fille noire court sous la pluie
Ses dreadlocks jouent avec les gouttes
qui glissent et qui font
de la joaillerie spontanée
sous la verrière de Lille Flandres
Elle pointe le nez au dessus de son écharpe et sourit
Elle n'a pas raté son train
Finalement je n'achèterai pas Libé
J'ai de quoi lire pour la journée.


3 mai 2017


©jeromeleroy5/2017
 

1 commentaire:

  1. GUILLAUME APOLLINAIRE,
    "Chef de section", Calligrammes

    Ma bouche sera une armée contre toi une armée pleine de disparates
    Variée comme un enchanteur qui sait varier ses métamorphoses
    L'orchestre et les chœurs de ma bouche te diront mon amour
    Elle te le murmure de loin
    Tandis que les yeux fixés sur la montre j'attends la minute prescrite pour l'assaut.

    RépondreSupprimer

ouverture du feu en position défavorable