vendredi 12 mai 2017

Macronisme et lovecraftisme

Ici, une impétrante enmarchiste qui vient d'apprendre qu'elle avait passé avec succès son entretien d'embauche pour être candidate aux législatives et qui peut se lâcher.
Cette sensation oubliée depuis Sarkozy et retrouvée avec Macron: un dégoût viscéral pour tout ce qu'il représente. Hollande, malgré la colère qu'il sucitait à cause de ses trahisons et de son incapacité manifeste, ne provoquait pas cette répulsion instinctive qui ressemble à celle inspirée  par Chtulhu et les Grands Anciens au personnage lovecraftien. 



7 commentaires:

  1. C'est une bonne comparaison. On a le même sentiment de rage impuissante qu'en 2007, devant le hold-up, et devant le personnage. Au voyou (me disait un ami géorgien aujourd'hui à propos de Sarko) a succédé le technocrate, après" granulé" comme le président sortant était surnommé par ses gardes du corps. Tous, relèverai-je, agents du Département d'État américain.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour m'insulter comme ça, il faudra autre chose que deux initiales.
      Sinon, je précise qu'en l'occurrence, je réponds à des commandes par ce qu'un écrivain, son premier devoir quand il a eu les c... de quitter une activité salariée (et de fonx), son premier devoir est de survivre, pour continuer à écrire. C'est la même logique, ne vous en déplaise, sinistre balance, que celle du révolutionnaire. Allez plutôt poser la question à ceux qui me demandent, non? Sinon, vous, je présume que vous n'avez pas de patron? Même pas l'état? Et qu'en réfléchissant bien, la différence se joue à deux ou trois niveaux qui font que si ça se trouve vous bossez pour un marchand d'armes ou un labo pharmaceutique qui ne vend pas au tiers monde non solvable. Alors, calmement, mais gentiment, allez vous faire foutre.

      Supprimer
  3. Macron a un énorme avantage sur Sarko et Hollande, il est beaucoup plus photogénique. L'aveuglement des foules vient de là et rien d'autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah!Bon, vous trouvez?

      Supprimer
    2. Moi non (je préfère les brunes) mais les foules oui

      Supprimer
  4. Ce n'est pas très gentil pour Lovecraft...

    RépondreSupprimer

ouverture du feu en position défavorable