lundi 13 février 2017

Jugan en Folio

Il est tout beau, on trouve. En librairie dès le 16 février!

5 commentaires:

  1. C'est votre premier Folio "blanc", si je ne m'abuse. Bravo ! Vous devez être fier, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le premier. Pour la fierté, vous savez, celui-là aurait très bien pu être en Folio Policier ou en Petite Vermillon comme Le Bloc, disons, aurait pu être en Folio "blanc". Je relativise, du coup, en face de ce discours qui célèbre l'effacement des frontières entre les genres tout en les pérennisant par des collections dédiées. Mais oui, bien sûr, ça me fait plaisir quand je me souviens des premiers folios distribués en cadeau dans les stations services Total vers 1972: c'est dans cette édition que je devais lire bien plus tard Les Mots de Sartre et L'espoir de Malraux.

      Supprimer
  2. Je viens de lire un article savant de Ivane Rialland de l'
    Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (Automne 2016) sur la "collection littéraire". Cela ne m'éclaire guère cette question complexe :)

    Jugan en Folio est très beau oui.

    RépondreSupprimer
  3. "dans les stations services Total vers 1972: c'est dans cette édition que je devais lire bien plus tard Les Mots de Sartre et L'espoir de Malraux."

    P..ain Jérome, à ces souvenirs communs, je sens des pleurs venir!

    RépondreSupprimer
  4. Jugan aurait probablement aimé cette édition dite "populaire". Peut-être pas d'ailleurs, car il n'aime pas grand chose de notre monde.
    Julius

    RépondreSupprimer

ouverture du feu en position défavorable