mercredi 19 octobre 2016

Propos comme ça, 40

C'est quoi, tiens, au fait, la position des candidats à la primaire de la droite sur les huit de Goodyear? Et accessoirement du FN, qui aime tellement les ouvriers (au nord de la Loire seulement, au sud il préfère les cathos intégristes, les pieds-noirs "qui n'oublient pas" et les retraités racistes.)? Tu veux une différence gauche/droite, camarade? Il suffira de regarder qui estimera que la relaxe est la seule issue possible...

Vous êtes partisan de la décroissance? Votez Trump. En janvier, il descend le premier avion russe en Syrie ou il s'en fait descendre un.

La dernière ruse droitarde, d'ailleurs, ce serait Clinton la dangereuse néo-néo-cons (pourtant je croyais qu'ils aimaient ça les néo-réacs) et Trump un gentil isolationniste à l'écoute de l'Amérique profonde.

Communiqué du Modemos: Le Modemos, face à la Manif pour tous, tient à affirmer que sa tolérance révolutionnaire s'applique à toutes les perversions, y compris l'hétérosexualité catholique bocagère et pluripare. Il rappelle avec douceur, par ailleurs, sa propre ligne sur les questions sociétales, celle du mariage partouze et son slogan: " tous pour un et un par touze".  


Mon ressenti, c'est que le néo-français impacte gravement mon habituelle équanimité. Et c'est même pas la peine de revenir vers moi asap pour me faire un retour parce que maintenant, j'ouvre le feu sans sommation.

Les auteurs à la mode sur les panneaux publicitaires: tous plus ou moins des têtes de parents d'élèves de la PEEP en campagne de communication institutionnelle. Ce qu'ils sont, au bout du compte.

Modiano et Dylan en trois ans. Vous aurez beau dire, le Nobel, c'est tout de même un peu plus punk qu' un jury littéraire français. Bon mauvignier à tous, sinon...

Ces gens qui hurlent contre le Nobel à Bob Dylan et qui sont incapable de citer trois noms de poètes américains vivants.

Mister Pip, toujours mon compagnon de voyage à 300 km/h, vient de me dire des choses bien justes sur l'amour et révéler un cousinage inattendu avec Swann.