vendredi 16 septembre 2016

Mouvement social et statut avantageux



Mes parents qui étaient de grosses feignasses sans conscience de classe ne se sont pas mobilisés contre la loi travail à l'époque. Moi, comme faut bien bouffer, je suis autoentrepreneuse de moins de 12 ans, ce qui est un statut avantageux fiscalement par rapport à l'esclavage. Bon week-end, sinon, pour ceux qu'en ont. On se croisera peut-être à Bricorama. Je suis aux caisses, ce qui me permet de soigner mon agentivité de travailleuse polyactive.

3 commentaires:

  1. Pourquoi ne faites vous pas un article sur ce sujet sur Causeur ? Les cons qui en feront des gorges chaudes on s'en fout. Au contraire, non ?

    RépondreSupprimer
  2. « Autoentrepreneuse de moins de douze ans, j'ai un travail autonome et varié, je suis emplie de compétences, de possibilités de reconversion ; j'ai pas assez d'une vie pour tout faire alors j'ai pas besoin de congés payés, de dimanche ; pas besoin non plus de combattre la Loi El Khomri vu qu'avec la plateforme numérique, pas de législation, pas de protection sociale et de prévoyance. Les flux financiers transitent direct à l'étranger, à l'abri des prélèvements sociaux. Si je suis malade je crève direct, je peux même pas me former pour apprendre à crever sans emmerder personne. »

    RépondreSupprimer
  3. Cher Jérôme,

    1) Au final, la loi travail est un gloubi-boulga qui aura peut d'effet
    2) On peut estimer, avec quelques arguments, que c'est finalement le travail des collabos de classe (autrement dit CFDT-CFTC-CGC) qui a contribué à vider la loi de son contenu davantage que les manifs. En même temps, les manifs ont créé du rapport de force rendant l'opération possible...
    3) Si l'on considère que le salariat c'est l'esclavage (ce qui supposerait que le salariat soit homogène, fiction absolue) et que le chemin c'est l'émancipation individuelle, on ne peut pas jeter avec l'eau du bain les activités indépendantes ni considérer qu'activité indépendant exclu solidarité. D'ailleurs, c'est quoi d'autre une AMAP et on vit comment dans les ZAD ?
    4) Sur Bricorama, j'avoue que les voies du seigneur sont plus impénétrables que les poches trouées
    5) La lecture de Macha est une douceur
    6) C'est déjà pas mal pour un dimanche
    7) Ah si, faut pas s'essouffler sur la loi travail, les programmes de Juppé, Sarko, Le Maire and co sont à la loi travail ce que le nucléaire est au silex

    Salud.

    jpw

    RépondreSupprimer

ouverture du feu en position défavorable