mardi 20 septembre 2016

Chez nous

Deux personnages du film Chez Nous de Lucas Belvaux  avec qui j'ai co-écrit le scénario, sur la montée de l'extrême-droite. Il se passera dans le Nord-Pas de Calais et sortira en mars 2017. Sauras-tu les reconnaître?

8 commentaires:

  1. NKM, bien sûr. Pour le boxeur, j'hésite ; Thomas Masson ?

    RépondreSupprimer
  2. Agnès Dorgelle et Stanko...Catherine Jacob en Marine Le Pen, cette dernière est flattée. Catherine Jacob doit être excellente dans le rôle; une actrice dont on apprécie le jeu ironique et l'humour à froid.

    RépondreSupprimer
  3. Stanko oui, "un petit mètre soixante-sept de muscles" :) du coup, avec cette excellente nouvelle, mars 2017 la sortie du film, on relit Le Bloc.
    Le personnage aura-t-il l'autocollant de la Fédération française de karaté (ou de boxe) et celui de l'ETAP de Pau, sur le pare-brise
    arrière de sa voiture ? :)
    Quant à Catherine Jacob en Agnès Dorgelles ,elle sera excellente oui je suis d'accord avec elise. J'aime beaucoup cette actrice.
    Andre Dussollier quel rôle jouera-t-il dans cette histoire, vivement mars 2017 :)

    RépondreSupprimer
  4. Ça risque de devenir un Bloc-beusteure…

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas une adaptation du Bloc mais un scénario original, en fait. Quelques personnages ont été repris mais ont un destin et une histoire tout à fait différente.

    RépondreSupprimer
  6. D'ailleurs Agnès Dorgelles est brune...
    N

    RépondreSupprimer
  7. On avait bien compris, puisque Pauline l'infirmière libérale est candidate aux élections municipales et qu' on n'est pas du tout dans la configuration du Bloc ni de Macha.
    N'empêche que c'est une bonne occasion de relire Le Bloc qui est un sacré roman. Époustouflant de justesse et de beauté. On sait pourquoi on est sur la terre quand on a la chance de croiser des oeuvres pareilles.

    RépondreSupprimer

ouverture du feu en position défavorable