samedi 10 septembre 2016

Belles comme des communistes irakiennes qui dansent

Contre les tristes sires de l'identitarisme qui sévissent chez nous, la grâce de ces femmes arabes et marxistes qui savent où ça mène, les délires obsidionaux du communautarisme attisés pour mieux faire exploser un pays avant de le piller méthodiquement. (10 septembre 2016, 18 heures, Fête de l'Huma)

2 commentaires:

  1. "Arabes" et "marxistes" donc, et ben voilà, tout est dit ! C'est quand même pas si difficile de se rappeler le bon vieux temps ! Ce monde d'avant, où les gens ne se définissaient pas en fonction de leur RELIGION, réelle ou prétendue (autrement dit : essentialisée) mais en fonction de leurs CHOIX humains existentiels : politiques en particulier. Ca vaut aussi du coup, négativement, pour définir leurs ennemis, qui sont aussi les nôtres : les racistes (anti-arabes) et les réactionnaires (anti-marxistes).
    Mais le "racisme anti-musulman", " l'islamophobie", franchement...
    Créations libéralo-tolérantes récentes que tout ça, et pas des masses convaincantes, sinon franchement ambiguës et suspectes.
    Bien à vous, M. J.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que Macha aura eu beaucoup de fans au Village du livre.
    Nous venons de la quitter, la gorge nouée, car nous aurions bien contracté un pacte à vie... Mais elle reste là dans ce coin de la tête près du coeur, avec le capitaine en sa maison de Lombez, le chat Verlaine et Karim.

    Nous la ferons connaître à un maximum de monde, qu' elle devienne la mascotte, le viatique vers un monde autre, à inventer.

    Je m'avise en lisant la toute dernière page, "Du même auteur aux éditions Syros" de ce que je n'ai pas acheté Hammett Détective. Oubli à réparer.

    En tout cas mille mercis pour MACHA OU L'ÉVASION. C'est une merveille.
    C'est ça la force de la littérature, qui fait qu' un excellent livre pour ados est un excellent livre pour adultes.
    Alors de 14 à 108 ans et demi, n'hesitons pas à lire et relire.

    RépondreSupprimer

ouverture du feu en position défavorable