dimanche 10 avril 2016

Connie Stevens, la côte ouest et les grandes marées.




On aime bien la 2, la 6 et et la 11, mais toutes sont bonnes, au fond.
Doo wop.

"Je suis un homme qui pense à autre chose" 
Victor Hugo, Choses vues.

"Dans ce cas-là, mon premier mouvement me remet en tête la carte de France, ce profil dont les Landes sont le menton, la Gironde la bouche maussade, la Bretagne le nez bourgeonnant, le Cotentin une verrue et l'estuaire de la Seine une arcade sourcilière sous le front qui s'en va, légèrement fuyant, jusqu'au Pas-de-Calais. Eh bien! j'étais là, entre les paupières de mon pays et tout son regard pouvait se concentrer dans le mien"
Antoine Blondin, Un singe en hiver.

"J'ai passé l'autre main sur ses grandes jambes musclées, jambes de la Baltique et des horizons gris, jambes qui me changeaient un peu de Barbizon, de l'Hay-les-Roses, et Saint-Germain pour m'entraîner à leur suite dans les steppes du silence." 
Roger Nimier, Le Hussard bleu.

"Toi, pensa-t-il, tu es une petite dure."
Cecil Saint-Laurent, Une sacrée salade.