vendredi 4 mars 2016

Propos comme ça, 35

Aucun rapport. Je viens juste de revoir Conan. Et c'est ce que j'ai préféré dans Conan.
Une solution simple et peu onéreuse pour Fessenheim. Sachant, depuis Tchernobyl, que les nuages radioactifs s'arrêtent à la frontière, je propose une simple rectification de quelques kilomètres carrés que nous donnerons à l'Allemagne. Il faut savoir faire quelques sacrifices quand on s'aime comme on s'aime avec nos amis d'Outre-Rhin.

Un écrivain élu à l'Académie Française. Ca n'a pas l'air, mais c'est un scoop.

Voilà qui est étonnant et un peu inquiétant: Caroline de Haas a cessé de s'occuper de problèmes essentiels comme de savoir si j'en mettais partout quand je pissais debout, si j'aidais à débarrasser la table et si je ne confondais pas le clitoris avec une voiture japonaise, et ce pour des sujets affreusement old school comme le retour du travail des enfants et la semaine de 60 heures. Résultat, elle m'envoie des mails avec un coeur parce que j'ai signé la pétition contre la loi Travail. Ckeséklyroniedéchausestoutdemêm.

Le malaise de Myriam El Khomri, c'est sur un mode mineur, heureusement pour elle, le suicide de Pierre Beregovoy. A un moment, ils ont été de gauche. A un moment, le corps se venge. Parce que la politique, comme l'amour, ça se fait aussi avec le corps. On peut faire l'amour sans amour à l'occasion, mais si on ne fait que ça, on sombre. On remarquera que ce genre d' autopunition psychosomatique n'arrive pas aux animaux à sang froid dépourvu de convictions et donc d'amour comme Le Guen ou Sarkozy.