samedi 27 février 2016

Année scolaire 69-70

En 69-70, je publie ma première oeuvre manifestement autobiographique qui explique mon hérédité chargée et, en bon communiste, je sais déjà faire mon autocritique.

5 commentaires:

  1. Ma fille aînée, autrefois, m'avait fait le coup ! A l'école, elle avait dit, avec cet air sérieux et grave que savent avoir les petits enfants : "Mon papa boit du vin". Quand sa mère était venue la chercher, l'institutrice avait dit quelque chose comme : "Eh oui, madame, je vous comprends"... Les réputations tiennent à peu de chose.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a aussi des escaliers et des drapeaux...c'est bien vous!
    notons que l'"ortograf" du maître ou de la maîtresse n'est pas
    très "sur" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les escaliers, chez ma mère qui m'a aimablement communiqué les documents de cette période, ce sont ceux de la cave. Pour les drapeaux en revanche... Pour la maîtrese, seule image, son avant bras bronzé et duveteux qui me corrigeait par dessus mon épaule....

      Supprimer
  3. Ce qui est sûr c'est que vous saviez déjà mettre les points sur les i :)

    Les escaliers vont à la cave à vins bien sûr :)

    et ça change de papa qui coupe du bois et fume la pipe :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

ouverture du feu en position défavorable