jeudi 28 janvier 2016

Exergues possibles pour des mémoires désobligeants, 53

"Je suis l'homme que vous cherchez,
Coupable du noir et du blanc, 
Du doux comme du violent,
Du fou, du sage, du caché, 
Du mort, des tripes, de la rose
Du lis, de la tuberculose.
Je suis coupable, oui, c'est moi,
Poète du chaud et du froid.
Et pas d'erreur, vous condamnez
Un coupable, un coupable-né.

Norge

1 commentaire:

  1. Dans ma panoplie (!) de poètes, Norge est un de mes préférés et ce depuis bien longtemps. Bien content de le trouver dans vos pages, cher Jérôme Leroy.
    Et voici un de ses poèmes que j'affectionne tout particulièrement :

    Où c’qu’est la ‘tit’ minoiselle



    Où c’qu’est la ‘tit’ minoiselle,

    La florette des minous,

    La mignote si joiselle

    Qui florissait parmi nous ?

    NORGE

    RépondreSupprimer

ouverture du feu en position défavorable