vendredi 18 décembre 2015

Marion Brunet en l'an 01


Marion Brunet n'a pas encore, à notre connaissance, de fiche S. On se demande pourquoi. Elle est une vivante et joyeuse atteinte à la sûreté de l'Etat. Elle écrit pour la jeunesse mais on peut la lire jusqu'à pas d'âge parce que l'élégance, précisément, ça n'a pas d'âge non plus.
Elle est aussi une belle personne, comme on disait chez Madame de La Fayette, et qui sait raconter des histoires. Il vous faudra attendre janvier, les aminches, pour lire Dans le désordre (Editions Sarbacane). Je ne vous cacherai pas qu'on est plus proche de l'An 01 que de la Manif pour tous. Inutile de vous dire que ça fait du bien par les temps qui courent.
On en reparlera.

2 commentaires:

  1. "les aminches"...ça se dit encore? j'en suis bien aise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois surtout, chère elise, que je me suis laissé aller à un souvenir inconscient puisque c'était un des mot du vocabulaire de mon défunt père.

      Supprimer

ouverture du feu en position défavorable