mardi 8 décembre 2015

Jugan à Mauvais Genres sur France Culture.

Le samedi 14 novembre, au lendemain des massacres de Paris, François Angelier de l'émission Mauvais Genres sur France Culture me téléphonait pour me prévenir que le direct était maintenu mais qu'il ne m'en voudrait pas si je ne venais pas. "Il serait bien tout de même de tenir le poste, à tous les sens du terme" ajouta-t-il. 
J'y suis donc allé, j'aurais eu l'impression de déserter sinon par un TGV désert puis une ligne 4 tout aussi déserte avant de déposer mes bagages à l'Hôtel Louisiane où rôdent le fantôme de Cossery et ceux de la beat generation. L'hôtel aussi était vide ou presque, dans un Saint-Germain des Prés sidéré et je n'ai croisé qu'un Américain qui demandait à la réception comment avancer son retour au pays.
Et puis je suis allé à la maison de la Radio et ça a donné ça, à notre avis l'émission où, grâce à François Angelier, on a pu le mieux parler de Jugan.
Vous nous direz.