mercredi 4 novembre 2015

C'était hier matin à France-Culture

On était sur la Matinale de France-Culture pour Le Matin des écrivains avec une chronique dans le journal de 7H et une co-interview avec Judith Perrignon de Denis Salas, magistrat, à propos de la loi Taubira entre 7H40 et 7H55 puis 8H15. On a bien aimé l'exercice, en tout cas.

7 commentaires:

  1. Taxi, de retour de la lointaine ZAF ... On écoute France culture ... Le chauffeur ivoirien rigole à chaque intervention de Caroline Fourest ... Il doit penser être sur Rire & Chanson ...
    Beaucoup de mal avec France Culture ... Une sorte d'allergie familiale. Je crois pourtant savoir qu'il y a de bons trucs mais la célébration du film chiatique et du monochrome musical m'ennuient : je ne suis pas ivoirien, je n'ai pas cette attitude gaité face à la récitation de la prière athée. Ca me fatigue.
    Alors, il fallait prévenir, j'aurais fait exprès de me brancher sur France cul-cul ... Je me serais instruit ... Bon, c'est vrai aujourd'hui, d'un clic, on peut remonter le temps ! Pas trop de raison de vous en vouloir ! Je vais donc vous écouter.

    RépondreSupprimer
  2. On a bien aimé vous entendre sur les salariés en lutte pour garder leur boulot qui n'attirent l'attention des media que lorsqu'ils déchirent des chemises.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai écouté en partie (dans la voiture) ...T'as quand même réussi à citer Lénine, bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Le France Cul évoqué par le Singe Vert a pratiquement vécu, le nouveau France Cul est davantage dans la concélébration de la démocratie pilotée à distance par Bruxelles et dans l'unanimisme social démocrate bien pensant... le nouvel animateur de la Matinal est proprement navrant (sorte de séminariste made in rue de Solférino) et l'impossible Brice Couturier donne envie de s'inscrire illico au club de tir le plus proche... dommage que je n'aie plus aucune envie d'écouter cette chose là, j'aurais pu vous y entendre... mais ce machin là, du matin, m'est devenu proprement insupportable ! Et bon sang, Caroline Fourest, oh bon sang, non, trois fois non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cul-cul est devenu le jumeau d'inter ?

      Supprimer
  5. En accord avec les commentaires précédents (de Singe Vert & de Debout), mais, MAIS France cul, pour moi petit provincial du fin fonds des zones périphériques (même si internet... qui ouvre malgré tout quelques portes !), ça reste, avec toutes les réserves qui s'imposent, une lucarne que je ne peux négliger. Alors j'écoute la matinale et je fais le tri (certes y a beaucoup de déchets, mais bon ailleurs c'est pire pour nous bédouins du désert qui ne percevons aucune autre radio digne d'intérêt !).
    Et j'ai apprécié de vous écouter, ainsi que quelques autres certains matins.
    Et puis voilà.
    Merci Jérôme Leroy ! (Même si je déteste le léninisme, tous les PC et choisirai "toujours" l'anarchisme et le marxisme conseilliste, spartakiste, situationniste... mais sans le moindre sectarisme).
    Blaireau 58

    RépondreSupprimer
  6. après avoir écouté

    Les flics sont aussi des prolétaires, des précaires, de la France dite périphérique souvent méprisés par les bourgeois sociétaux (dont vous n'êtes pas dans mon esprit, préciserai-je).

    Furet 31 (du mois d'aou')

    RépondreSupprimer

ouverture du feu en position défavorable