jeudi 22 octobre 2015

Toi qui pâlis au nom de Daimler

"Tel nom lu dans un livre autrefois, contient entre ses syllabes le vent rapide et le soleil brillant qu’il faisait quand nous le lisions." 
Proust, Le Temps retrouvé.

8 commentaires:

  1. parce que la littérature c'est la vie

    RépondreSupprimer
  2. Après que Desmoulins l'a envoyé ad patres, Berthet a retrouvé Raphaël Moulin et Raph (Daimler). Ils se sont raconté leurs souvenirs, se sont échangé leurs costumes Hugo Boss, cravate Prochownik contre cravate Hermès jaune, Church's contre mocassins Weston...
    Ils mènent une vie normale, vont au marché du gras, boivent Madiran et Pacherenc Vic-Bilh et continuent d'aimer leur jeune fille en fleurs :)

    RépondreSupprimer
  3. gros stal qui pue24 octobre 2015 à 01:55

    Tout ça, c'est bien joli : la littérature, la poésie, et les histoires de costumes et de bagnoles de luxe...
    Mais pas un mot pour l'accueil magnifique réservé par Syriza à François Hollande en Grèce ? Vous boudez Tsipras-le-fin-politique-machiavélien-qui-va-gagner-a-la-fin-y-a-a-qu'-a-attendre... ? C'est pour ça que le drapeau grec a disparu de votre blog ?
    Rassurez-nous, quoi : vous êtes toujours stalinien, quand même ?

    RépondreSupprimer
  4. Tsipras, le meilleur élève de la classe. Le larbin chef d'escadrille. Et Léroy qui est tombé dans le panneau. qui est tombé comme toujours dans le panneau. Romantisme et politique ne font pas bon ménage. Tsipras vous expliquera.

    RépondreSupprimer
  5. " En une grosse centaine de pages, Berthet raconte la vie de ce personnage dont le nom, en parfait accord avec l’élégance du texte, sonne comme une vieille marque d’automobile racée." (Les dossiers de l'Accoudoir)

    Dans l'Anagnoste, où je n'aurais su le voir sans L'Ange gardien :

    http://anagnoste.blogspot.fr/search/label/Berthet%20Fr%C3%A9d%C3%A9ric

    Dans remue.net :

    http://remue.net/spip.php?article1832

    RépondreSupprimer
  6. " La force du Diable est dans les reins." → saint Jérôme :http://www.patristique.org/Jerome-lettre-XXII-a-Eustochium.html

    RépondreSupprimer

ouverture du feu en position défavorable