lundi 5 octobre 2015

Propos comme ça, 30

Mélancolie du TGV le dimanche soir. Comme il y a plus vingt cinq ans, dans le Corail Paris Rennes de retour de permission pour regagner Coët. Mais il y avait en ce temps-là un certain bonheur à être triste car c'étaient les trains de notre jeunesse et nous le savions.

 Etant donné les scores de la droite dure et de l'extrême droite sur la Côte d'Azur, il y a fort à parier que parmi les 17 victimes, il y avait des "climatosceptiques" lecteurs de Zemmour qui étaient encore persuadés que le réchauffement climatique était un complot gauchiste du Giec pour rompre avec le capitalisme ou une lubie d'écolos probablement pédérastes ou arabes, alors même que la coulée de boue les emportait.
Dieu n'existe pas mais il a un certain sens de l'ironie.

Avignon sous la pluie. Le sud n'est décidément pas fait pour le mauvais temps. On dirait que les remparts sont atteints par une vilaine maladie de peau, l'intérieur des cafés dont on ne voit habituellement que les terrasses est laid comme une cuisine des années cinquante, le Rhône coule avec une teinte blême qu'on imagine sans doute radioactive, sous les fenêtres d'un motel glacial.

For ever young mon cul.

1 commentaire:

  1. Avignon est moche même quand il fait beau (blindé de touristes qui photographient un bout de pont ou de cultureux en représentation permanente);

    RépondreSupprimer

ouverture du feu en position défavorable