dimanche 9 août 2015

Economie réelle


J'ai appris que la bourse d'Athènes
après cinq semaines de fermeture
avait chuté de 23%.
Assez bizarrement
ce matin
les filles sur la plage n'étaient pas de 23% moins belles
elles n'avaient pas l'air d'avoir joui de 23% moins fort la nuit d'avant
(mais c'était avant l'ouverture des cours il faudra vérifier demain)
le ciel et la mer  de 23% moins bleus
mon petit pont byzantin qui ne mène nulle part dans la campagne brulante de 23% moins émouvant
les cigales dans le figuier de Georges de 23% moins bruyantes
le vin rouge de Lefkès  de 23% moins alcoolisé
le meltemi  de 23% moins rafraichissant
le temps (hélas) de 23% moins rapide
les vers de Titos Patrikios de 23% moins beaux
et mes amis et mes amours de 23% moins mes amis et mes amours.

© jérôme leroy, été 2015



1 commentaire:

  1. Est-ce que la fêta est toujours à 23 % de matière grasse ?

    RépondreSupprimer

ouverture du feu en position défavorable