mardi 30 juin 2015

Une histoire de courage.


"Nous devons faire face aux difficultés qui pourraient survenir avec sang-froid et détermination. Plus nous ferons preuve de calme, plus vite nous les dépasserons et plus leurs conséquences seront bénignes.
Nous avons aujourd’hui l’occasion de nous prouver à nous-mêmes et de prouver au monde entier que la justice peut l’emporter. Nous avons une fois de plus l’occasion historique d’adresser à l’Europe et au monde entier un message d’espoir et de dignité.
Et rappelez-vous : en ces heures cruciales, où nous sommes tous appelés à nous hisser à la hauteur de notre histoire, nous n’avons peur que de la peur. Et nous ne la laisserons pas nous gagner.
Nous réussirons.
La dignité opposée par les Grecs au chantage et à l’injustice constituera, dimanche prochain, un message d’espoir et de dignité adressé à l’Europe entière. »

Alexis Tsipras, 28 juin 2015.

2 commentaires:

  1. Bernard Grandchamp30 juin 2015 à 16:37

    "Il n'y a pas besoin de beaucoup de moyens pour être grand. Il suffit d'être à la hauteur de l'histoire" (De Gaulle à Malraux, in "Les chênes qu'on abat")

    RépondreSupprimer
  2. eh ben moi je trouve qu'il est plus grand que sa taille et j'espère que beaucoup d'autres même petits, se hisseront à son niveau de sagesse et philosophie pour le bien-être de nous autres, face aux dikdats allemands ou anglosaxons, en pleine canicule, ici on sue mais là-bas c'est l'Enfer !
    Bon arrivée d'air chaud.

    RépondreSupprimer

ouverture du feu en position défavorable