mardi 12 mai 2015

Ecologie politique


7 commentaires:

  1. jesauveleclimat.fr... au secours, un gimmick d'EELV ! Les bobos parlent au bobos ! Ils sont au courant des 9000 incarcérés politiques à Cuba l'année dernière ? Eux oui sans doute, pas vous. Le dernier stal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas 90 000 ou 900 000? d'où tenez-vous ce chiffre? D'après Amnesty International il reste...1 prisonnier politique incarcéré à Cuba après la libération de 53 autres en janvier 2015. Le dernier réac. anticommuniste (très) primaire?

      Supprimer
    2. "La Commission cubaine des droits humains et de la réconciliation nationale (CCDHRN) a recensé 8 899 détentions de courte durée en 2014, comparé à 6 424 en 2013"
      Et puis "La libération des prisonniers ne sera qu’un écran de fumée si elle ne s’accompagne pas d’un plus grand respect de l’expression libre et pacifique de toutes les opinions et des libertés fondamentales à Cuba".
      Issu de ce rapport d'Amnesty international https://www.amnesty.org/fr/press-releases/2015/01/cuba-prisoner-releases-must-lead-new-environment-freedoms/
      Je vous recommande une lecture apaisée, sans vos oeillères idéologiques. Les prisons politiques sont pleines à Cuba.

      Supprimer
    3. c'est vous qui parlez de "lecture apaisée" "sans oeillères idéologiques"?
      sinon il y en a qui considèrent Cuba, dans son entier, comme une vaste prison...mais bien sûr pas d'idéologie là-dedans pas plus que dans votre "les prisons politiques sont pleines à Cuba".

      Supprimer
    4. Les prisons sont pleines, ne vous en déplaise, et votre "il y a un seul prisonnier politique" passablement ridicule et démenti par AI elle-même.
      Cuba a été une vaste prison mais Cuba s'ouvre et pour faire redémarrer une économie qui ne tient que par l'argent envoyé par les expatriés, il faudra bien que Cuba arrête la censure et le délit d'opinion. C'est la bonne nouvelle. Le jour où on empaillera Fidel, demandez une relique, vous êtes la seule à y croire encore. Il y a longtemps que les Cubains demandent de l'air.

      Supprimer
  2. A noter que la prochaine encyclique du pape François, soutien éminent de Cuba, aura pour thème l'écologie.

    RépondreSupprimer
  3. http://www.dailymotion.com/video/x25mwq_charles-trenet-fidele_music

    RépondreSupprimer

ouverture du feu en position défavorable