mercredi 7 janvier 2015

Propos comme ça, 17

L'islamisme, l'ultime trouvaille du capitalisme pour masquer le désastre dont il est responsable. Après, il reste éventuellement l'invasion vénusienne, mais ça va être tout de suite plus compliqué.

Si les Grecs votent Syriza, leur pays deviendra la Corée du Nord, leurs femmes seront bréhaignes et il pleuvra des crapauds poilus. Visiblement, les marchés sont nerveux.

Le trader et le djihadiste, les deux figures extrêmes et équivalentes du capitalisme moribond.

Les gens qui veulent "dépasser le clivage gauche droite" sont tous de droite.

Le communisme réalisé, ce sera les soviets moins les radio réveils.

Dans un pays qui achète Zemmour à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires, qui s'apprête à ne parler que de Houellebecq sans jamais parler de littérature, il est logique qu'un maire puisse se croire autorisé à refuser une sépulture à un bébé rom. Si vous ne voyez pas le rapport, j'irai cracher sur vos tombes. Pas celle du bébé: lui, il n'en a pas.

Assez étrangement, la Troika et les fonds de pension détestent Podemos et Syriza, mais ne trouvent rien à dire quand le FN est à 25% en France. Enfin quand je dis "assez étrangement..."

Voilà à quoi ça ressemble la littérature. Ca a l'air simple pourtant:
"Des sourires et des oeillades, des battements, des frous-frous de jupe rêche, des gestes amples et précis, une hauteur du corps et de l'âme, on regarde ma bibliothèque, on commente, on veut bien un livre, on accepte un verre de whisky, on donne des nouvelles de l'atelier, on se regarde dans la glace, on abaisse sa jupe sur des genoux sages, on répand un parfum féminin inodore mais non sans saveur. On ne parle de rien, on se tait, on est bleue et blonde, on est dans la lumière immense et sèche, on est dans l'ombre, et on parle de tout, de vie, des potins de l'atelier, on visite un malade et on s'admire de le visiter, on s'émerveille de sa propre bonté."

Jean-Didier Wolfromm, Diane Lanster, (Grasset, 1978)

1 commentaire:

  1. Le trader, le djihadiste, l'écrivain communiste, le consultant lecteur de romans noirs écrits par des écrivains communistes...tous appelés à changer leur coeur et à se convertir !
    Voeux renouvelés.
    M.

    RépondreSupprimer

ouverture du feu en position défavorable