mardi 27 janvier 2015

Charlie, le hussard noir et la ministre

On a causé de tout ça dans Le Point.

9 commentaires:

  1. Formidable...mais je ne vais quand même pas devoir m'abonner au Point !?

    RépondreSupprimer
  2. "réservé aux abonnés", Jérôme, impossible de lire l'article...

    RépondreSupprimer
  3. Même remarque, même frustration ! La piste de le voler est intéressante, peut-être l'ange gardien, grâce à ses ailes, pourrait-il nous aider....

    RépondreSupprimer
  4. "Si vous ne pouvez pas l'acheter, volez le !" C'est dans le ton de l'époque !

    C'est dommage que ce ne soit pas accessible. Ca commençait bien.
    "J'enseignais à 25 nationalités différentes les subtilités de l'accord du participe passé. La misère que je rencontrais, j'essayais de la sublimer dans mes livres avec le teint blanc des..."

    Le style soutenant les idées ... A l'opposé de Céline. Ca commence comme du grand Leroy. Leroy est vivant, vive Leroy !

    Moi qui donne des cours de français dans un foyer d'accueil pour migrants, je ne m'en sors pas avec 3 "élèves" ... J'ai de l'admiration pour les professeurs. Peut-être un peu plus pour les professeurs de lettre ! Ils sont le dernier bastion de résistance à la bêtise consumériste. Mme de La Fayette vs Nike & Mc Do.

    C'est la culture qui rend l'individu libre et non l'argent. L'argent donne l'illusion de la liberté mais c'est la culture, la confrontation de son moi avec le moi de plus grand qui permet d'avancer et de faire des choix authentiques.

    RépondreSupprimer
  5. À force d'écrire dans la presse de droite, tu vas avoir des emmerdes à la libération! :-)

    RépondreSupprimer
  6. L'article est ici :
    https://drive.google.com/file/d/0B-wFJ2N5z3qha0tIcmdOeV82eTQ/view?usp=sharing

    RépondreSupprimer

ouverture du feu en position défavorable