mercredi 26 novembre 2014

Petites fugues, jour 2

Retour de Dampierre sur Linotte, merveilleuse rencontre avec superbe accueil sur fond de cancoillote, de saucisse de Morteau, de gratin de pommes de terre et de vin d'Arbois. Sur le chemin de l'aller et du retour, par la vallée de l'Oignon et Montbozon, dans la nuit, vu successivement un renard qui allait attaquer un chat, une biche mélancolique et une chouette effraie assez cool, sur le bord de la route qui nous regardait passer. Elle avait l'air de se marrer et moi aussi en fait. Haute-Saône: trip extrême.
En début d'après-midi, rencontre avec des lycéens du lycée pro Sainte-Famille qui avaient lu Dernières nouvelles de l'enfer et m'ont offert un CD de leurs adaptations genre feuilleton radiophonique. Après-midi, promenade dans Besançon, plus romaine que je pensais.
J'ai un beau métier, je trouve.