vendredi 25 juillet 2014

Propos comme ça, 6:

Ecrivain embrassant une chimère. allégorie






"Il est exclu de retrouver des survivants". Communiqué du ministère des transports pour le crash du AH 507. Penser à s' habituer à cette phrase dans les années qui viennent.


"Ils gagnèrent le fond de la grotte profonde
où, demeurés ensemble, ils se livrèrent au plaisir."


Il est tellement évident qu'un jour nous ne rentrerons pas.


L'Odyssée, on aura beau dire, c'est quand même l'histoire d'un gigantesque acte manqué. L'histoire d'un type qui prétend vouloir rentrer chez sa femme et met dix ans à le faire parce qu'il rencontre des nymphes, des sorcières, des princesses, des sirènes, un cyclope et même des morts.

"Bientôt l'aube survint trônant dans l'or, qui réveilla Nausicaa la bien vêtue" 



"Puis, une fois baignées et tout enduites d'huile fine
les filles prirent leur repas sur les rives du fleuve,
attendant que le linge aux feux du soleil eût séché."


Il s'aperçut soudain qu'il devait être un des derniers types nés dans les années soixante qui ne se sentait pas obligé d'avoir du poil sur le visage.


Mélenchon prend du recul car il est fatigué. Deux remarques: il est vrai que le narcissisme, ça use. Pas persuadé non plus que ce soit forcément une mauvaise nouvelle pour le Front de Gauche. Bon, je retourne me baigner.

Par son instrumentalisation de l'antisémitisme, son désir de rabaisser la France Libre et sa politique de larbin du capitalisme, Manuel Valls est l'exemple même de la pourriture en politique. Il est évident que ma "discipline républicaine" qui consistait à voter socialiste en me bouchant le nez au deuxième tour, il peut désormais se la carrer définitivement et profondément dans l'oignon.

Une bonne partie de sa vie, il avait essayé de transformer des beautés renversantes en beauté renversées. Avec des fortunes diverses, il faut bien le dire.

Je suggère à Manuel Valls d'envoyer des drones pour la prochaine manifestation, voire de procéder à des exécutions ciblées. Il est un peu couille molle, avec ses petites interdictions, là. 



Une des rares choses qu'il aimait: être nulle part. Et il y arrivait de mieux en mieux. Il ne desespérait d'ailleurs pas, un de ces jours, de se perdre définitivement de vue.




Du mal à ne pas être hanté des jours-ci, après la rédaction d'un article sur SF et écologie, par le titre d'une novella de James Blish qui semble résumer parfaitement ce que cette époque nous réserve: " Nous mourrons nus."