mercredi 18 juin 2014

Propos comme ça, 3

Manuel Valls: "La gauche peut mourir." Parole d'expert.

"J'ai souvent le désir de me venger, mais ils sont tous en vacances."
Michelangelo Antonioni, Je commence à comprendre, (Arléa)

200 lycéennes nigérianes attendraient un TGV depuis plus de deux mois. ‪#‎otages‬, ‪#‎lafauteàlaCGT‬

Il y a toujours au moins un bistrot et quelques tables en terrasse devant la moindre gare en France. Pour peu que vous ayez un bon livre dans la poche, par exemple Les Papiers collés de Georges Perros ou un roman de Toulet, ne me dites pas qu'une grève des cheminots n'est pas une chance.
Sinon, allez vous faire foutre.

Les gros cons des micro-trottoirs à propos de la grève de la sncf: les mêmes depuis trente ans, depuis que je prends le train, en fait.

Si c'est pas un titre ça... 
 

3 commentaires:

  1. Pour le titre, tribute to George Weaver qui nous l'avait indiqué lors de l'opération "sauvegarde du sourire" dans cette même zone chaviste libérée, en 2010. Comme le temps passe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. … ce qui est un autre titre de roman, soit dit en passant, excellent au demeurant même si son auteur était un sacré fumier.
      Le livre de Marco Parma, je l'avais acheté à sa sortie, uniquement à cause du titre, mais hélas il ne vaut pas tripette !

      C'était une chouette idée, cette opération "sauvegarde du sourire…"

      Supprimer
    2. Elle était même tellement bien que, parodiant un titre apprécié ici, on a envie de dire, surtout par les gris temps qui courent, "Je veux qu'elle revienne"...

      Supprimer

ouverture du feu en position défavorable