dimanche 25 mai 2014

Réformer en profondeur dans ton cul

L'Europe s'est tirée une balle dans la tête.


Les gros cons ne sont pas les électeurs du FN. Les gros cons sont ceux qui expliquent depuis trente ans qu'"il faut se réformer en profondeur."

J'aimerais que cette soirée de merde soit aussi la fin de l'antifascisme en peau de zob. Ce soir,  la France n'est pas menacée par les fachos. Elle est menacée par le capitalisme aux abois, en crise systémique. Ce ne sont pas des SS imaginaires qu'il faut défoncer, c'est le patronat. Marine Le Pen, ce n'est pas le masque de Hitler, juste celui de Gattaz. 
Et en 2014, c'est bien plus inquiétant.

Il y a quelques bonheurs, quand même: le visage de Copé. Beau comme un traitre de série B qui va y passer.

22 commentaires:

  1. Oui, vous avez raison sur tout et pour Copé aussi. Il fait penser au type dans l'Indic qui se recueille sur la tombe de celui qu'il vient de liquider. Ils doivent être nombreux à vouloir jouer les Donnadieu pour lui faire réciter le "je vous salue Marie". Le Leroy réalisateur de ce chef-d'œuvre serait-il de votre famille ?
    Magnéto Serge : https://www.youtube.com/watch?v=3ZLXgGnORlA (à la min. 28:17)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas plus que le Francis avec un i qui évoluait dans le X

      Supprimer
    2. C'est dommage car vous vous seriez sans doute bien entendu avec celui qui disait "Derrière chaque censeur, il y a une partouze qui sommeille"...

      Supprimer
  2. Et c'est le début de l'antifascisme qui a de la gueule de tigre et qui a goûté au sang de la grande politique : cet antifascisme là sait qu'il y a du fascisme et du capitalisme - Rosenberg et Krupp -, sait que ce ne sont pas des "damnés" mais des salauds et va leur faire la peau humane en leur sortant la croix du cul.
    Jugnon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "’il est nécessaire et possible de trouver un bon accord entre cultures et religions différentes ; il témoigne que les choses que nous avons en commun sont si nombreuses et si importantes qu’il est possible de trouver une voie de cohabitation sereine, ordonnée et pacifique, dans l’accueil des différences et dans la joie d’être frères"
      - Francisco

      NB : la Croix se porte autour du cou. C'est "L'Antechrist" qui peut servir en cas de manque de Moltonel ...

      Supprimer
  3. Quand j'ai vu l'image j'ai cru à une note sur Le Feu follet : maintenant je sais : c'est bien une note sur Le Feu follet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi mon cas. C'était une illustration d'Avoine pour "Le Feu follet" suivi du non moins magnifique magnifique "Adieu à Gonzague" (mon exemplaire, que j'ai toujours, date de 1980 - depuis, il s'en est passé des choses...). Sinon, cher Jérôme Leroy, je rejoins tout à fait votre analyse, claire et courte, il n'y a rien d'autre à dire.

      Supprimer
  4. Entièrement d'accord sauf ... Que les électeurs du FN sont aussi des gros cons. Pas les seuls bien entendu, même pas les plus dangereux, mais des gros cons quand même.
    La misère, l'inculture, la bêtise ... n'excusent pas tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La misère, l'inculture, la bêtise n'excusent pas mais peuvent expliquer ...
      En sortant de la messe, il y a beaucoup de ces gens qui profitent de donner la pièce au clodo du coin en leur disant de ne pas aller boire ... La misère n'excuse pas l'alcoolisme mais ça peut être une variable explicative tout de même.

      L'électeur du FN, raciste, boubourge et niçois devrait se mettre des coups de pieds dans le cul pour aller vers les autres sans attendre que ce soit les CRS qui le fassent tandis que l'ouvrier chomedu du ch'nord, lui, a envie de hurler à la gueule du monde qu'il emmerde ce monde qui fait qu'il a du mal à acheter des biberons à ses enfants ... alors, il vote pour Marine, et c'est à lui que revient le droit de faire peur aux bien-pensants ... modeste, dérisoire et je suis d'accord, effrayante, compensation !

      Supprimer
  5. Les député-e-s parfois se prennent à ne pas saluer la petite Marion Maréchal ... Ce sont leurs petits actes de résistants à eux ... Entrez ici, petit Jean Moulin de pacotille ... C'est sûr, vous faites reculer le Front National.

    Je ne ris pas ! Ce résultat ne me fait pas plaisir.

    RépondreSupprimer
  6. Enfin, la Grèce devrait te consoler…

    RépondreSupprimer
  7. Oui la Grèce devrait vous consoler, d'ailleurs votre belle copine ("le visage hideux du communisme"): https://twitter.com/Stef_Burlot/status/470898846525292545/photo/1

    RépondreSupprimer
  8. Quand Mélenchon fout en l'air la campagne législative du FDG en 2012 en la polarisant sur son duel ridicule avec Marine Le Pen, n'est-on pas en présence d'un antifasciste en peau de zobe?
    Il est historiquement avéré que les périodes de crise nourrissent le vote d'extrême-droite et que l'antifascisme incantatoire est le cache-sexe de la gauche quand elle a démissionné sur l'économie et le social. Aujourd'hui on a les deux...

    RépondreSupprimer
  9. Au-delà de la politicaille dans laquelle les comms se complaisent, c'est leur fond de commerce, et de la facilité à anathémiser ce qui est extérieur à soi (combien de gros cons de gauche ne connait-on pas ?), il y avait, comme dit Jérôme, un certain plaisir à voir les gueules constipées des politicards en place… peut-être plus pour longtemps. Ça m'a rappelé un refrain d'une vieille chanson de Bashung : "Qu'est-ce qui fait qu'on aime les Européennes ?…"
    Je me goure, Jérôme, ou tu as choisi pour illustrer la couverture Folio du "Feu Follet" ?…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hourra!!!! Qui en 2014 peut encore citer Bashung-"je me dore"-la classe internationale???

      Supprimer
  10. Le FN c'est un os à ronger aux précaires "souchiens" dont l'État ne s'occupe plus, ils n'ont pas de vrai pouvoir de nuisance au Parlement européen de toutes façons; Et ce qui était marrant c'est leurs gueules enfarinées à tous qui suintaient la trouille de paumer tout ou partie du magot.

    RépondreSupprimer
  11. Jacky HENIN giclé §
    Dans la "circonscription grand-est", j'ai Méluch et son gendre en photo et le sigle FDG. Pas vu PCF. Alors, j'ai voté DLR ( y avait pas MRC non plus).

    Les communistes, c'est quand que vous vous rendrez compte que vous faites enflés par Méluch' et ses condisciples. 0 député, 0 sénateur, 0 maire de +10000 habitants, mais parlent pour le FDG 8 ou 9 fois sur 10.

    Vous en avez pas marre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as pas vu PCF, alors t'as voté DLR !
      Ben t'es une sacrée quiche, cher camarade de l'est, fallait quand même que je te le dise.
      fonzi

      Supprimer
    2. Ben quoi, tu voulais pas qu'il vote à droite quand même ?

      Supprimer
  12. ben dis t'es en forme en ce moment !
    amitié
    eyg

    RépondreSupprimer

ouverture du feu en position défavorable