mercredi 12 février 2014

Un grand monsieur, une vraie leçon de dignité.

Cette réaction d'un grand industriel est remarquable de dignité, face à la calomnie. Assez, assez, assez de cette France du ressentiment qui ne supporte pas la réussite. Assez, assez de cette chasse aux riches qui n'est jamais loin de l'antisémitisme. Joie, joie, pleurs de joie devant le courage d'un vieux lion face à la meute surmutualisée des jaloux, des gagne-petits, des assistés...

12 commentaires:

  1. Ce déchet là est certainement très chrétien et il y a comme un rêve qui se réalise pour lui : en Centrafrique aujourd'hui même enfin le christianisme mondialisé s'en donne à cœur sacré joie pour massacrer à la hache l'enfant mahométan. Il y a trente ans Nietzsche l'annonçait (soixante-dix ans qu'Artaud l'a vécu), cela fait dix ans que je l'écris : le chrétien est tueur parce qu'il est chrétien.
    Jugnon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme au Nigéria, Monsieur l'anachroniste, tous ces chrétiens qui font sauter des mosquées, c'est bien dégueulasse ...

      J'entends le murmure de vos lèvres s'agitant déjà pour me taxer d'islamophobe, alors que je me fous du fond. Je cherche simplement à vous faire comprendre que le monde est plus complexe que dans le réceptacle de préjugés qui vous sert d'occiput.

      Je connais des Nigérians chrétiens qui portent le témoignage suivant : le problème Boko Haram dépasse largement la simple problématique des rapport chrétiens/musulmans dans le pays. Cela reste un détail ... Un détail qui a son importance puisqu'il y a de nombreux mort. Mais dans l'ensemble chrétiens et musulmans s'entendent plutôt bien comme dans le reste de cette Afrique de l'Ouest côtière.

      « Une idée, pour peu qu'on s'y accroche avec une conviction suffisante, qu'on la caresse et la berce avec soin, finira par produire sa propre réalité »

      Encore une fois : Watzlawick ...

      Vous aviez raison de dire dans un précédent message que l'idée de la montée de l'extrême droite n'était pas un phénomène provoqué de façon consciente par la gauche.

      Néanmoins ...

      La gauche s'est accrochée avec une telle force à l'idée qu'elle était l'antifachisme qu'elle a réussi à transformer ses moulins andalous en véritables dangers ... Tout ça pour se convaincre qu'on est un héros, un Jean Moulin ...

      A force de gueuler sur un mec qu'il est facho, ça le met en colère et il le devient pour devenir la bête noire du trouduc qui lui gueule dessus.

      Fi !

      Supprimer
    2. Variante, monsieur Singe Vert, de "les idées ont des conséquences" du sinistre Friedman.

      Supprimer
    3. il n'empêche le singe que des chrétiens aujourd'hui massacrent et que le pape regarde ça à la télé sans intervenir
      jugnon

      Supprimer
    4. Combien de division le Pape a-t-il à sa disposition ?
      La religion, ou plutôt les religions sont utilisés dans un conflit qui est politique dans un monde qui ethnicise et religionise les problématiques.

      Soyons marxistes (un peu, hein, trop, c'est haram pour moi !) !

      Ces problèmes de superstructure ne cachent-elles pas les véritables enjeux géostratégiques dont la France de Sarko hier et de MoiJePrésidentfrechpuddledel'amérique aujourd'hui sont parties prenantes ... et pas uniquement pour répandre l'Amour et la Paix ?

      Supprimer
    5. le singe, si le christianisme ne fait pas aujourd'hui superstructure activée (avec "dieu", "islam", "bible" dans le texte) alors il fait quoi ? recette de cuisine ? institution sportive ? club du troisième âge ? bordel en temps de guerre ?
      Jugnon

      Supprimer
    6. Désolée le singe.
      "Le mec qui devient facho rien que pour embêter le trouduc qui le traite de facho"... c'est qu'il avait déjà de sérieuses dispositions. et besoin de personne, comme dirait Véronique Samson.
      Si on vous traite de facho, si on me traite de facho... on le deviendra pour autant ? Non.
      Argument fallacieux pour déresponsabiliser le facho. J'ai déjà lu ça quelque part.

      Supprimer
    7. @Jugnon : je ne sais pas, je suis pas marxiste.
      @nadia : Je déresponsabilise pas l'ndividu, j'explique la tendance de masse.

      Je ne deviens pas facho parce que j'ai autre chose à foutre et que j'aspire à une recolonisation de la France par les africains de l'ouest pour la déconsumériser ...

      Supprimer
    8. et en plus cher singe vous êtes un genre d'écolo développeur amoureux des grands yeux tristes des ghanéens ou des maliens sous la forme petinenfants... je préfère de beaucoup la version derouxienne (de Dominique de Roux) de l'amour de l'Afrique et de sa révolution humaine... de beaucoup beaucoup...
      Jugnon

      Supprimer
    9. écolo tendance Benoît XVI ...
      petinenfants zafricains, c'est bien un truc de colonialiste ... J'ai pas d'yeux ni Dieu tristes ...
      Voir l'Afrique au travers d'un bouquin, c'est déjà ça ... Le mieux c'est encore d'y aller ... On ne peut en revenir indemne

      Supprimer
  2. https://www.youtube.com/watch?v=pPjYq9LoG3M

    RépondreSupprimer
  3. Quand Marcel Paul donna ordre à ses camarades de sauver - à tout prix - l'industriel Marcel Dassault, interné dans le même camp de concentration que lui, (parce qu'on "aurait besoin de lui après-guerre, pour reconstruire la France"), se doutait-il que des décennies plus tard, l'héritier Dassault se mettrait tranquillement en tête de débaptiser systématiquement les rues honorant le nom de résistants communistes et/ou étrangers, au motif qu'à Corbeil-Essonne, on préfère (selon ses propres termes) " les noms bien Français " ?
    À l'exception, bien entendu, de ceux des Arabes et Noirs dont on achète les votes par paquets de cent.

    RépondreSupprimer

ouverture du feu en position défavorable