samedi 25 janvier 2014

Seul comme une cabine téléphonique dans un disneyland préfasciste

Cette publicité pour un célèbre opérateur vient d'un tout aussi célèbre réseau social, avec ce commentaire: "Vous vous souvenez comment on faisait avant le téléphone mobile?"
Alors, oui, Orange, figure-toi que je me souviens. Très bien, même.
Ce n'était pas l'enfer, figure-toi.
Je ne ratais pas plus ni moins mes rendez-vous, mes voyages et mes love affairs. J'étais plus tranquille dans les trains. je pouvais être injoignable, ce luxe perdu. Les gens n'avaient pas l'air de mutants qui parlent tout seuls dans la rue, les garçons et les filles se souriaient encore aux terrasses des café et en plus, Orange, gros con, je me souviens qu'on ne se suicidait pas en masse quand on bossait chez toi. 
Va mourir, Orange.