dimanche 13 mars 2011

Boire ou boire, il faut choisir.

Notre ami Jean-Christophe Comor est venu dîner vendredi soir à la maison. Jean-Christophe Comor, après avoir tenté un ultime sursaut gaulliste social oldschool dans la décennie 92-02, aux côtés de Seguin, puis de Pasqua puis de Chevènement, a décidé de faire du vin. Et du meilleur. Il était dans nos parages pour le salon du vin naturel à Seclin.
Vendredi soir, donc, on a bu ça, qu'il avait bien aimablement rapporté. 
Vous reconnaitrez, de gauche à droite, la cuvée lapaquienne Au hasard et souvent, l'Abracadabrantesque, A bouche que veux tu,  La Chance (canaille mais chic), L'Analepse, L'Antidote et L'Alibi. On ne voit pas sur l'image une de stars de Comor, son rosé L'Apostrophe parce qu'il n'y avait plus de place sur la photo.
Inutile de dire que le carignan, le mourvèdre et l'ugni blanc ont chanté dans les verres et se sont biens comportés, notamment sur la poëllée de Saint-Jacques au beurre aux algues de Bordier.
Le lendemain, on est allés faire nos courses au salon, histoire d'étoffer "notre bibliothèque du bas". Ce qui explique qu'il n'est pas impossible que cette bouteille de Cheverny rouge de chez Villemade, par exemple, succombe dans la soirée alors qu'on regardera pour la vingtième fois "Je t'aime, je t'aime" de Resnais sur un scénario de Sternberg.
Je suis bien conscient de tout ce que cet hédonisme peut avoir de scandaleux alors que la France devient un disneyland préfasciste où la parole "libérée" envers nos compatriotes musulmans ressemble à radio mille-collines, que le Japon joue une répétition générale de l'apocalypse selon Gunther Anders et que les troupes de Kadhafi reprennent du terrain.
En même temps, parfois on fatigue et puis on dira que l'on montre ainsi ce que serait une société réellement communiste, sexy et balnéaire si une partie des Français daignait rebrancher son cerveau et arracher la puce de la soumission qu'on leur a implantée à la naissance.

Ce billet a été approuvé par le comité chaviste de ce blogue: Save The Planet, Drink Organic