dimanche 20 février 2011

EXCLUSIF! UNE RENCONTRE HISTORIQUE! FQG EN URUGUAY!

Mon ami, mon frère, l'écrivain Sébastien Lapaque a bien voulu servir d'ambassadeur itinérant de FQG dans les pays frères d'Amérique Latine.
Il entame une tournée fructueuse et il est venu présenter ses lettres de créance à un des chefs d'Etat les plus attachants du continent,  José Mujica Cordano, surnommé affectueusement "Pepe" Mujica, président de l'Uruguay.
Dans ce pays cher à la poésie française (Montevideo vit naître Laforgue, Lautréamont et Supervielle), Pepe a pris ses fonctions en mars 2010 en rendant publique sa déclaration de patrimoine. José Mujica, 75 ans dont 14 en prison pour avoir été un courageux guérillero Tupamaro dans les années 60, possède en tout et pour tout une Volkswagen Coccinelle de 1987 qui a été évaluée à 1600 euros. Comme il semble décidé à tuer le métier, il reverse son salaire à son parti et à un programme immobilier pour les défavorisés. 
D'après les premiers télégrammes diplomatiques envoyés par Sébastien Lapaque, le président Mujica est décidé a entamer des liens de coopération renforcée avec notre zone chaviste libérée.
Vive le président Mujica!  Vive le Frente Amplio! Vive l'Uruguay!
L'an prochain à Montevideo?