mercredi 12 août 2009

Informations diverses




. Notre ami Serge Quadruppani donne un excellent reportage dans Siné-Hebdo sur le Limousin et la Dordogne, sur Tarnac et l'efflorescence de communautés qui pratiquent l'utopie concrète dans la région. Et tenez-vous bien aux branches, il attribue la tolérance et la sympathie des locaux à la vieille tradition rurale du PCF et il cite le nom du camarade Guingouin, préfet du maquis, un de nos héros personnels qui certes fut un peu en délicatesse avec le Parti après la guerre. Je te prépare un formulaire d'adhésion avant la Fête de l'Huma, Serge?

. Notre ami Serge Quadruppani, encore lui, donne deux articles remarquables dans le Magazine Littéraire spécial polar de l'été. Un sur le Giallo, spécialité noire italienne, genre tagliatelle à l'encre de seiche et un sur Manchette. Les deux sont excellents mais celui sur Manchette et l'amitié qu'il entretint avec lui ainsi que les rapports de l'auteur de Fatale avec l'Internationale Situationniste et Debord est à la fois documenté, intelligent et sensible. Quadruppani, quoi...

.Il a été question, dans la revue Encres Vagabondes, dans un article assez fouillé, de notre roman En Harmonie.

.Thierry Marignac publie actuellement sur son blogue des textes très beaux, extraits d'un work in progress plus que prometteur. Ce coeur d'or au tempérament de chien et à la fierté de loup blessé atrabilaire a entre outre traduit comme un seigneur le dernier Ken Bruen, Cauchemar américain (Série Noire) que nous sommes en train de lire. Bruen/Marignac, en même temps, quand on connaît les deux et qu'on y pense, c'était évident, non?

. Nous ne mettons pas de liens, c'est les vacances, on a la flemme. Et puis le mot lien nous angoisse sauf en ce qui concerne les rapports sado-masochistes.