vendredi 12 juin 2009

Tourner le dos au vieux modèle productiviste?

-Oui, mais moi qui milite depuis des années au PCF, comment vais- je concilier mon attachement aux principes du marxisme de domination de la nature par l'homme et les nouvelles exigences écologiques de notre temps, hein, comment je fais, moi? Surtout sans sombrer dans le capitalisme vert cohnbenditien? Arrêter de porter des culottes, c'est facile mais se passer de bagnoles....Je vais demander conseil à Jérôme, tiens... Mais si ça se trouve, il n'en a aucune idée, ce branleur... Ou alors à Emmanuel Rousselet, dont vous trouverez le lien dans le bloguerolle, juste à côté? Il dit des choses très intéressantes sur le sujet, Emmanuel Rousselet, et puis on peut lui faire confiance: c'est en écologiste convaincu qu'il a décidé de rejoindre le Front de gauche...