lundi 8 juin 2009

6%, 4 élus: deux raisons de ne pas boire de Contrex.



-J'ai eu tellement peur, tu sais...
-C'est fini, maintenant, on s'en est plutôt bien tirées, en fait. On les avait tous contre nous:médias, péhesse, npa, écolos...
-Oui mais t'as vu le score de l'UMP?
-Ca, ils vont y aller au hachoir si le Front de gauche ne s'élargit pas au plus vite pour faire face.
-Et Europe-Ecologie?
-Des cache-sexes du libéralisme. Entre le ouiste Bendit et le noniste Bové, ça ne durera pas, de toute façon.
-Tu as de l'espoir alors, pour la gauche de la gauche?
-Bien sûr, ma chérie. Tiens, ce matin, en me faisant le maillot, je lisais Adorno. Tu sais ce qu'il dit dans Minima Moralia?
-Excuse-moi, je n'ai plus tout le texte en tête...
- "Dans la conscience européenne, les survivances de l'ancien devenaient des ferments du nouveau." Tu vois, le communisme a de beaux jours devant lui...
-Et puis Jérôme va bientôt rentrer...
-Alors, de quoi te plains-tu!